26/01/2024

CC Berry Loire Puisaye_5_-min.jpg

La communauté de Communes Berry Loire Puisaye s’est équipée de PanneauPocket, l’application d’informations et d’alertes, dans le but d’être au plus proche de ses habitants.

La CCBLP ayant adhéré pour son compte mais également pour le compte des 20 communes du territoire, vous pourrez retrouver très prochainement votre commune sur Panneau Pocket, si ce n'est déjà fait.

PanneauPocket est une application mobile qui permet aux collectivités de transmettre en temps réel des alertes, actualités officielles locales et messages de prévention.
L’administré peut mettre en favoris toutes les entités qui l’intéresse : les Intercommunalités et Communes qui l’entoure, son Syndicat des eaux, de traitements des ordures ménagères, l’école de ses enfants, la Gendarmerie dont il dépend...

Côté habitants, l’application est gratuite, sans publicité, sans création de comptes ni aucune récolte de données personnelles. Il suffit de quelques secondes pour installer PanneauPocket sur son smartphone et mettre en favoris une ou plusieurs collectivités. Toujours présent sur son téléphone mais aussi sur sa tablette, PanneauPocket est accessible également depuis son ordinateur (www.app.panneaupocket.com).

La Communauté de Communes Berry Loire Puisaye diffuse sur PanneauPocket des actualités concernant l’animation du territoire et des infos pratiques (ateliers numériques, horaires et fermetures exceptionnelles de la déchèterie, passage de la collecte d’ordures ménagères, les horaires des lieux d’intérêts publics, inscriptions autour de l’enfance et jeunesse…). L’administré reçoit les informations, depuis chez lui ou en déplacement, au travail ou en vacances.